Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
20 juin 2006

Financier aux framboises

"Vingt dieux !" comme on dit à V'soul ... Le temps passe "une rien vite" comme on dite au Havre . C'est très étrange, le soir, je vais me coucher en ayant l'impression de m'être levée une heure avant, je ne sais pas si je suis très claire, mais c'est une drôle d'impression.

Bon, comme promis, la recette miracle contre coups de mou et autre déprimette, aujourd'hui les financiers à la framboise. (Pour la glace au chocolat, je n'ai pas eu le temps de prendre de photo, ce genre de truc a une espérance de vie d'environ un quart d'heure sur notre table !) La recette vient du dernier numéro de Saveurs que chérijoli m'avait apporté à la maternité (le Elle "mois trois kilos avant le maillot, c'était les copines... qui pour pas trop me décourager m'avaient également apporté Régal...Normal !) Vu la "saveur" des plateaux repas, j'ai eu le temps de saliver et l'envie d'essayer !

Alors pour faire 8 à 10 financiers, il faut :
150 grammes de beurre (j'ai un peu réduit et j'ai bien fait, je conseille donc 120 grammes)
120 grammes de sucre
1 barquette de framboises
60 grammes de poudre d'amandes (là, j'ai un peu forcé, j'ai mis 3-4 cuillers à soupe)
50 grammes de farine
5 blancs d'oeufs (comme ça, avec les jaunes qui restent, on fait une crème anglaise pour la glace au chocolat)

On préchauffe le four à 180°, et pendant ce temps, on fait fondre le beurre, jusuq'à ce qu'il soit noisette (Agnès, ça veut dire qu'on le laisse colorer dans la casserole -sans que ça fume- jusqu'à ce qu'il ait une couleur...noisette).
Dans un saladier, mélanger sucre-poudre d'amande-farine.
Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger. Verser le beurre fondu et mélaner.
Laisser reposer la pâte 10 minutes, puis verser dans les moules de voter choix (papier, moi j'ai mis dans les moules à muffins). Poser quelques framboises dans les moules, enfourner 15 à 20 minutes.

hpim1412

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette qui va remonter le moral des troupes (suffira t-il??) et merci pour le petit mot.<br /> Mais vraiment je ne me suis jamais vue comme ça.<br /> Demain matin je vais m'approvisonner en ingrédients "financiers" et on en reparle!
Répondre
M
mmm, ça donne envie...
Répondre
Y
Huuummmm, miam miam très tentant ces "financiers" certainement plus appétissants et savoureux qu'un autre type de financiers...<br /> <br /> Au fait, j'oubliais presque...il va falloir commencer à guetter le facteur....J'espère sincèrement qu'il te plaira...
Répondre
I
arrrg que c'est joli et que ça a l'air bon !!!!!! miammmmmmm<br /> très "marie-antoinette" ce rose ;-))
Répondre
F
L'expression normande "un rien" m'amuse beaucoup. Elle me rappelle mes deux années passées à Dieppe après ma sortie de l'IUFM. En mayenne, on préfère "eulo" (un o qui hésite entre o et a)
Répondre
Publicité