Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
17 juin 2006

Tiens, un questionnaire...

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas répondu à un petit questionnaire, pour la recette des financiers, ce sera pour la prochaine fois, et pour me faire pardonner, je vous mettrai la recette de la glace au chocolat (je l'ai testée hier, et franchement...c'est pas pour faire ma crâneuse, mais elle était très très très bonne.)

Donc, je prends la suite d'isma, qu'on rigole un peu :

Mon juron préféré en voiture...
Bonjour, je m'appelle Catherine
Bonjour Catherine
Je suis alcoolique très vulgaire, et je n'ai pas juré depuis 11 jours... J'essaie de décrocher depuis des années, mais, c'est plus fort que moi... Si j'arrive à me tenir devant mes élèves et mes enfants, vous ne pouvez pas imaginer le soulagement que procure un "putain y fait chier ce gros con". J'espère un jour pouvoir m'en passer, mais rien n'est moins sûr !

Mes chaussures favorites
En ce moment, je suis assez fan des babies que j'ai achetées il y a un mois. Mais comme je ne suis jamais rassasiée, je suis en quête d'une paire de spring court blanches, assez difficiles à trouver chez moi.

L'odeur qui m'émeut...
Il y en a plein...Allez, je commence par Mitsouko, le parfum de Moumouche, inchangé depuis, pfff, 1979, je me trompe ? Et puis l'herbe coupée, le gâteau au chocolat, la bouse de vache (on ne rigole pas, je suis extrêmement sérieuse)...

Ce que je fais quand je ne fais rien
J'avoue, je suis incapable de ne rien faire...J'essaie d'être plus contemplative, mais quelque chose résiste.

Ce que je voudrais dire à mon père
Trop de choses, je passe...

Dans mon i-pod, il y a...
Bon, je n'ai pas de i-pod, mais en ces derniers jours, comme je n'avais pas précisément la patate, j'ai un peu abusé des Franz Ferdinand, c'est de la frite en barre ce truc.

La dernière fois que j'ai pleuré
Tout à l'heure, quand, après avoir décommandé un apéro parce que j'étais trop crevée, j'ai réalisé qu'il fallait encore que je prépare un repas, et qu'Alice s'est mise à pleurer alors que je lui avais donné à manger une demi-heure avant...Chuis un peu fébrile aujourd'hui.

Ma recette de Grand-Mère
C'est pas pour faire ma fière, mais je réussis très bien la daube.

Je me regarde dans la glace, et...
Je vais me coucher...Trop dur.

Le dernier tableau accroché à la maison
Ma collec de cartes postales pourries sur notre nouveau frigo

Je pourrais y passer des heures...
A la terrasse d'un café en commentant la tenue des passants avec ma soeur, "Sur le sable, face à la mer", à Champdamoy (j'y vais bientôt, je vous promets une photo), à la Galerne (ma librairie chérie), et puis et puis et puis...

Mon luxe dans la vie
Eh bien...je crois avoir une vie assez luxueuse mine de rien, qu'est-ce que je pourrais choisir ? Ne pas avoir à choisir entre une vie de famille et "une carrière", ce n'est pas très ambitieux comme luxe, mais je trouve ça pas mal.
Autrement, dans un registre plus futile, je dirais me parfumer tous les jours généreusement.

Au petit déjeuner, je ne pourrais me passer
"Du sourire de mes enfants", non, je trouve ça super cucu, et ça ne se résume pas au petit dèj...Donc, je dirais, plus prosaïquement  " de tartines de pain grillé avec du vrai beurre et du miel".

La dernière fois où j'ai trop bu
Malheureusement pour moi, c'est très loin, et je rêve d'un repas où je pourrais enchaîner apéro (du muscat tiens!) blanc - rouge (blanc sur rouge rien ne bouge) et clairette au dessert... En fait, je suis assez décevante sur ce coup là, mais, je ne bois jamais trop. Là, si tout va bien, ma mère ou ma frangine devraient rappliquer ventre à terre pour inventer des horreurs.

Ce que je n'ai pas encore osé faire
Après tout ce que j'ai pu avouer sur ce blog ! Je n'ai rien de mieux qu'Enrico en magasin... Dans un registre plus sérieux, je n'ose jamais dire non, ni dire ce que je pense vraiment. Mettons ça sur le compte de mon éducation un poil janséniste.

Je ne suis pas superstitieuse mais...
Non, je ne suis pas superstitieuse.

Mon couple mythique
En ce moment, Patrick Kenzie et Angela Gennaro, j'adore.

Mon voeu le plus cher
Que mes enfants aient "une belle vie", rentrer dans mon jean, trouver une paire de spring court blanches, partir à Prague avec Jérôme, percer le secret de la gênoise pour qu'elle ne retombe pas en sortant du four, boire une vraie coupe de champagne (pas la ration femme allaitante), ne plus jamais avoir à fréquenter les hôpitaux de façon assidue, faire une glace aux calissons...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais te le piquer, ce questionnaire, si tu veux bien...<br /> (et même si pas, d'ailleurs!)<br /> :o)
Répondre
M
Sans doute est-ce la chaleur ambiante, le vin bu à midi et le fait que je ne veuille pas passer pour une horrible mégère... mais je ne dirai rien qui puisse te nuire ma chérie ! Quoique... non, non, non, je vais être une vraie gentille maman aujourd'hui. Malgré tout, ajoute dans ta liste des "odeurs qui t'émeuvent" celui de la vieille fourme !
Répondre
K
les petites hormones post-natales te veulent du mal ? dis-le moi que je les ratatine ! en fait les bb c'est bien quand ça grandit (bon après, on regrette qu'ils deviennent ados... on n'est jamais contentes)<br /> ton couple mythique sort tout droit des romans de dennis lehane ? noir !<br /> sinon moi aussi, je suis assez voire très grossière ce qui me gêne qd je vais dans la famille de mon chéri, car je crois que je ne les ai JAMAIS entendu dire UN SEUL gros mot (peut être juste un petit merde sussuré).<br /> sinon je suis aussi preneuse d'horribles anecdotes bien croustillantes sur ton compte !!! gnark gnark !
Répondre
C
La frangine et la rein-mère doivent toujours dormir, ou bien n'ont-elles rien à inventer ??? A très vite (juillet sera franc-comtois !)
Répondre
C
je me dépêche d'aller jeter un oeil aux comms pour me delecter des "horreurs que ta mère et ta frangine étaient censées rappliquer pour mettre "(cette construction n'est-elle pas grammaticalement boîteuse ? est-elle ?).<br /> Déception. (Je suis trop impatient ?)<br /> Juste pour te dire alors que j'ai toujours autant de plaisir à te lire...<br /> en espérant te voir bientôt<br /> rob
Répondre
Publicité