Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
14 juin 2006

Fait chier...merde

Oui, vous avez bien lu, chuis vénère grave (je dirais même à donf). Les nuits-saucissons n'y sont pour rien et les couches non plus...C'est juste que quand je sors de ma bulle, que j'allume la radio ou la télé à l'heure des infos, j'entends des trucs qui m'agacent. Et comme le dite Catherine Frot dans la dilettante, "l'agacement peut être quelque chose de très fort". Je suis donc très très agacée ...

par la coupe du monde de foot...ça m'énerve, mais ça m'énerve...
Attention hein, chuis pas contrariante comme fille, j'ai beuglé "et un et deux et trois zé-ro" en 98 (c'était le lendemain de notre mariage faut dire) et je suis pas contre regarder un match:
- si c'est la finale
- si y'a plein de gens qui parlent et qui font des commentaires à la con
- si on m'empêche pas de parler quand il y a "une phase de jeu intéressante", là, je deviens mauvaise...
- si on me donne de la bière sans me demander "ben tu bois de la bière toi !"
Mais là, j'en peux déjà plus...

par les mesures budgétaires annoncées très haut très fort par le gouvernement...
oui, j'en connais qui vont ouvrir de gros yeux en lisant ça chez moi, c'est le genre de truc qui me laisse assez froide en temps normal. J'ai commencé "ma carrière de prof" sous Allègre, bien contente d'avoir intégré "cette belle et grande maison qu'est l'éducation nationale". Passées quelques années en zep, je suis partie dès que j'ai pu en lycée.
En 10 ans, j'ai vu les choses changer "se dégrader comme on dit. Juste un détail, la façon dont on est remplacés...Vous ne savez sans doute pas, mais, quand un de mes collègue est absent, ma "hiérarchie" vient me voir la bouche en coeur et me demande si je peux le remplacer. C'est la loi, elle serait en droit de l'exiger, mais elle est sympa ma hiérarchie, alors quand je lui dis non quand c'est la veille pour le lendemain, elle comprend. Ce qui est drôle, c'est que dans le même temps, quand je fais une déclaration de grossesse en décembre pour être remplacée en avril, la seule personne qu'on envoie pour me remplacer, c'est un pauvre type (j'assume, c'est pas sympa, mais c'étiat un pauvre type), qui n'a jamais foutu les pieds devant une terminale et qui me demande si j'écris tout au tableau (sic) et qui se fait la malle au bout de deux semaines, laissant mes trois classes de terminales sans personne pour finir le programme... Et on veut encore supprimer des postes. C'est sans doute un début de dépression post-partum, mais je sens que quelque chose m'échappe.

Allez, demain, la recette des financiers (ha ha) aux framboises, parce qu'il n'y pas que les sorbets dans la vie.mwtmncolumbo5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avec les collègues, on se disait que ce serait bien s'ils ne viraient que les incompétentes de l'IA (parce que nous, on en des très gratinées....). Mais faut pas rêver... les parents râleront peut-être un peu plus fort s'il n'y a pas de remplaçants, mais iront-ils jusqu'à changer leur bulletin de vote ?<br /> Je vais faire un peu de pub pour mon blog, mais nous, les histoires de remplacements, on a donné cette année : <br /> http://sarahdenormandie.over-blog.com/article-2244353.html
Répondre
I
ahlala, ma pauv'dame, faut pas se mettre dans cet état... le monde continue de (mal) tourner et des mauvaises nouvelles, si on fait un (tout petit) effort on en trouve tous els jours... quant au fait que l'éducation antionale est mal gérée, c'ets pas un scoop arf arf... mais tant que personne ne voudra regarder le schmilblick en face, avec responsabilité et honnêteté, ça continuera de (mal) tourner jusqu'à ce que ça pète complètement... et là, on comprendra notre malheur...<br /> quant au foot, moi, plus y en a, plus j'aime, parce que ce sont autant d'heures de broderie/tricot/patchwork/lecture gagnées pour moi pendant que l'homme regarde ;-))))
Répondre
A
Allé les filles, arrêtez de bouder. C'est quand même super tous les petits reportages sur les supporters de foot, non ?
Répondre
S
J'échappe à la coupe du monde car je n'ai pas de télé, et la radio nous saoûle moins avec ça. <br /> Pour les budgets éduc nat... J'ai prévenu depuis mars 2006 que je ne reviens pas avant fin mai 2007. Vont-ils réussir à me remplacer pour une année scolaire ? Pas sûr encore !
Répondre
M
Moi aussi je profite de l'occas' pour me révolter, marre du foot et du programme TV imposé, on n'est pas tous des sportifs en herbe, marre des postes sucrés juste un peu avant l'été, et marre de marre de marre!!!!!<br /> Oraux de concours dans 10 jours, et horreur, la chaleur moite ne me donne pas envie de chocolat, alors qu'il n'y a presque que ça pour permettre ma survivance, surtout en période de stress. j'ai essayé la glace choc, marche pas. <br /> Alors comme les financiers font partie pour moi des 7 merveilles du monde, j'attends, et de pied ferme, la recette.<br /> Sauve moi...
Répondre
Publicité