Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
13 juin 2006

" ma vie est une enchantement " (in "la merveille", compliment de fête des mères)

hpim1401Allez, c'est vraiment contraire à mes habitudes, mais c'est demandé si gentiment ... voili voilou la merveille ( pendant que j'y suis, samedi, je vais chez le coiffeur, alors si vous êtes sages...) Il fait vraiment trop chaud pour les brassières et petits bonnets, mais ce réchauffement tant attendu semble convenir à Alice.

Mille mercis pour vos petits mots, comme on dit "la mère et l'enfant se portent bien" !

Je ne suis pas encore de trop méchante humeur pour cause de manque de sommeil. Encore dans la période béate post-partum "quelle joie d'être mère de famille nombreuse". Un rien me ravit :

- les poings fermés d'Alice quand elle dort
- l'odeur dans le cou d'Alice
- Camille qui chatouille les pieds d'Alice
- Camille qui répète la chorégraphie pour la fête de l'école
- Raphaël qui répète la chanson de la fête de l'école
- Raphaël qui apporte des peluches à Alice quand elle pleure en disant "Chuuut, c'est ton grand frère adoré"
- Raphaël qui veut faire la sieste avec moi et Alice parce qu'il a très très peur du noir
- Camille qui compte le nombre de fois où elle va fêter son anniversaire
- les grognements de porcinet d'Alice quand elle est repue
- Moumouche qui trouve des ressemblances avec la quasi-totalité de l'arbre généalogique
- Agnès qui regarde son fils
- la perspective du sorgout aux deux figues
- me rendre compte que quand les jambes dégonflent, dessous, on trouve des chevilles et des genoux, des articulations, des trucs un peu pointus quoi, alors que je n'ai fait que lire le "moins trois kilos avant le maillot...
- changer les couches d'Alice, et trouver que ça ne sent même pas mauvais !

CQFD : cette liste offre donc la preuve irréfutable qu'être maman d'un "tout petit petit" rend parfaitement neuneu !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
en fait, c'est là que je dois laisser un commentaire depuis fort longtemps... ce sera bien la première fois que je ne râlerai pas en voyant la photo d'une progéniture sur un blog, parceque je suis émue et très contente pour toi. je t'embrasse.
Répondre
T
j'ai hâte d'être totalement neuneu aussi...
Répondre
F
je surveillais ton blog pour apercevoir une petite frimousse, me voilà comblée... quelle est belle ton alice!
Répondre
T
elle est trés belle bravo
Répondre
C
Ben oui, on a bien le droit d'être neuneu non devant une petite merveille !
Répondre
Publicité