Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
30 avril 2006

Monomaniaque

Allez, une petite maladie honteuse, ça faisait longtemps...J'avoue, depuis que j'ai découvert chez Katell que je n'étais pas la seule (un jour, je parlerai de mon audace et de mon courage légendaire...) à me fournir chez Petit Bateau et à avoir une garde robe pas si différente ce celle de ma fille :

Je n'ai pas encore dépassé le 12 ans d'âge vestimentaire (euh, je parle de maturité hein, pas de la taille...)

Une fois de plus, j'ai récidivé... J'ai succombé à l'appel de la chaussure à bride, la baby, la Charles X, la start rite pour grands...Ce que vous voyez à gauche de l'image, c'est mon gros bidon qui trahit ma deuxième manie : la marinière, dont je possède une belle collec'. Par contre, ça ne vous permet pas d'apprécier à se juste valeur mon dernier t.o.c : le pantacourt. Alors vous additionnez les trois, et ça vous donne : un clown. Voilà, la plupart du temps, je ressemble à un clown.

J'avais pourtant fait des progrès ces derniers temps...Mais un an sans travailler, aux Etats-Unis, dans une région quasi tropicale, et zou, rétrogradée en douzième division : un an de pantalon large (jupette le 4 juillet) et de birkenstock non stop. Raté. Le summum de la féminité réside chez moi dans l'association: jupe trapèze-t shirt très très légèrement moulant - ballerine. Torride non ?

Jamais j'y arriverai...à porter des talons, mettre des jupes droites et des chemisiers rentrés dedans, à être bien coiffée, à avoir les mains soignées, à rentrer dans une boutique Christine Laure ...

hpim12961

Mais je garde espoir...
(Allez zou! un coup de Pixies. Que je retrouve Monkeys gone to heaven, et je mets Debaser l'inégalable Hey bien fort!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu les as trouvées où ????<br /> adorables. géniales. confortables. j'aimerais bien avoir les mêmes
Répondre
S
je crois que ça dépend aussi du contexte dans lequel on travaille. j'ai toujours travaillé en étant assez exposée au regard des autres (debout tout le temps avec les cartons à déballer, les clients ou devant une classe de boutonneux ou chinois, c'est pire), et curieusement, depuis que je passe plus de temps dans un bureau calme avec toujours les mêmes collègues, je suis beaucoup plus féminine...
Répondre
N
Rah, "Hey" !!! Le premier cadeau de celui qui allait devenir mon mari, c'était un album des Pixies, "Debaser", en l'occurence. Je ne connaissais pas, il m'a fallu deux ou trois écoutes pour commencer à apprécier vraiment. Sauf pour Hey - love at first sight... ou plutôt, "at first hearing" ! :-)<br /> Quand à tes babies, moi, je te les vole quand tu veux !! :-)
Répondre
C
Et les chemisiers à lavallière (?)moumouche...remember...<br /> Remarque, je ne désespère pas, quand je vois qu'à ton âge (de dâââme) tu as découvert les vertiges du décolleté, émois du rose fuschia que dis-je...la pamoison des escarpins à bouts pointus! Tu es devenue...une panthère ma moumouche!
Répondre
M
Et alors... J'ai toujours porté des pantalons courts (maintenant on dit pantacourts) et je n'ai pas oublié les commentaires sur ma façon de m'habiller car ce n'était pas assez fé-mi-nin ! Donc, c'est un peu normal que tu continues à t'habiller comme ça ma chérie. Pour la communion de ta soeur, j'ai essayé (je dis bien essayé) d'acheter un tailleur "normal" mais j'ai vite renoncé : on aurait dit une... "dame" !!!! Peut-être ai-je encore du mal à grandir car à mon âge, je suis vraiment et définitivement une DAME !
Répondre
Publicité