Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
14 avril 2006

Fourberie du point mousse, encore et toujours

Petit message avant débarquement d'un commando de forces spéciales familiales pour le we de Pâques (et c'est long un we de Pâques), afin de vous livrer deux réflexions cruciales.

1- Le point mousse est fourbe. Définitivement.
J'ai donc fini le pull de mon chevalier de fiston, qui finissait par être un peu jaloux de ce que je faisais pour sa princesse de soeur. Le voili le voilàhpim1257. C'est le modèle sweat pop art de citronille, que j'ai tricoté en bergereine, parce que j'aime décidément beaucoup cette qualité et les couleurs proposées. Ça ne rend pas très bien sur la photo, mais disons que c'est lavande pour les bordures et le col, et olive pour le corps. Un sweat Méditerranée dirons-nous. Ce qui me met en rogne, c'est ça, là, en dessous. J'avais fait des bordures plus larges pensant que ça ne rebiquerait pas, eh bien si !

Premier point de ma réflexion: le point mousse est vraiment fourbe, qu'on se le dise!

                        hpim1258

2- Le liberty est la solution aux problèmes éducatifs
Maud, deuxième (je pense que la série sera longue, je craque sur le modèle).hpim1260 La photo est coupée, mais j'ai fait la version robe, avec des poches en liberty.

C'est donc le deuxième point de ma réflexion. Si le point mousse est fourbe, je fonde de grands espoirs sur les vertus thérapeutiques du liberty.

Je m'explique. Grâce à Libé, le jour a été fait sur ce mal étrange qui touche nombre  de blogueuses : faire de jolies choses en liberty pour les enfants. Si les journalistes ont décrypté ce phénomène avec ce qu'il faut d'acide, un point trèèèès important leur a échappé : le liberty est LA solution à tous les problèmes éducatifs que rencontrent les mères de jeunes enfants. Car :
- les enfants qui portent du liberty sourient toujours sur les photos.
- les enfants qui portent du liberty ne jouent pas avec des barbies et des power rangers...ils ont des doudous en liberty
- les enfants qui portent du liberty ne sont pas intéressés par les dessins animés: ils jouent ensemble, voir dans le jardin avec moustaches de lait
- on ne le voit pas sur les photos, mais je suis sûre que les enfants qui portent du liberty sont polis, obéissants et vont se coucher sans rechigner (parce que leurs mamans font des housses de couette elles-mêmes)...

Je fonde donc les plus grands espoirs dans ces vêtements que je réalise...Peut-être même que ça va déteindre sur moi, et que dans quelques temps, Enrico Macias me laissera parfaitement indifférente...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non non!! enrico ne peut pas laisser indifférent..d'autant plus que son nouvel album sort le 24 avril, et qu'il est parait-il magnifique!
Répondre
A
Euh, maman... As-tu bien regardé ce que Catherine a fabriqué ? Ca n'a rien à voir (de chez rien à voir) avec son déguisement d'entrée en 6ème !!!!!! Le tissus pouvait être joli, la tenue elle-même reste traumatisante !
Répondre
M
J'avais toujours pensé que ma fille aînée, Catherine, donc ferait un blocage sur le liberty ! Pourquoi me demanderez-vous ? Et bien, elle m'a toujours affirmé que je l'avais traumatisée car je l'avais obligée à faire sa rentrée de 6ème avec une robe en liberty (manches ballons et smockée s'il vous plaît) du plus bel effet. J'ajoute à cela, des chaussettes blanches et des chaussures anglaises (j'ai oublié la marque... start quelque chose). J'avais donc raison : ma fille est souriante, intelligente, drôle etc... etc...
Répondre
C
J'ai à la maison un spécimen résistant aux vertues thérapeutiques du Liberty :<br /> <br /> Elle ne sourit pas quand elle en porte ( elle fait même la tête)<br /> Elle préfère les barbies aux doudous en liberty faits par maman<br /> Elle voudrait passer des heures devant les dessins animés<br /> <br /> <br /> Je comprends pas ! Le problème vient peut-être du fait que je ne suis pas FAF ou bien que mon mari n'est pas cadre. A moins que ce soit parce qu'elle ne boit pas de lait ou parce que nous n'avons pas de jardin ou encore parce que je n'ai pas pris le temps de lui faire sa housse de couette (pourtant j'ai acheté le tissu il y a quelques semaines et je comptais faire un appliqué en LIBERTYYYY !!!!!)
Répondre
S
Décidément, c'est toujours un plaisir de venir lire les chroniques de l'ouest...<br /> Mauvaise nouvelle: y a pas que le point mousse. J'ai le même rebiquement infâme au bas de mon premier pull (en coton = quand c'est rebiqué, c'est pour toute la saison) et avec un bord côtes.<br /> Faudrait peut-être le doubler en Liberty ??
Répondre
Publicité