Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
23 mars 2006

Poppy seeds

C'est certainement ce froid...On se croirait en Sibérie en ce moment au Havre...Alors évidemment, on ne peut pas s'empêcher de repenser que l'année dernière à la même époque....(beaucoup de nos phrases commencent comme ça à la maison en ce moment), on était en flip-flap, les gambettes à l'air, et que tout ça a duré 6 mois...Oui, dans un passé assez proche, je me suis plainte de la chaleur, je suais à grosses gouttes, je trouvais l'eau de la piscine trop chaude, j'étais bronzée...

J'ai donc envie par tous les moyens de retrouver des petits trucs comme là bas dis, et, pardonnez moi si je deviens un peu confuse, mais hier après midi, j'ai eu envie de muffins. Un petit tour sur les blogs, chez King Arthur, et je craque pour un mot : Poppy seed muffins. Ça tombe bien, j'ai justement rapporté des graines de pavot de Budapest (mon cadeau de Noël-anniversaire pour ceux qui suivent). Pour tout dire, je ne pensais pas trouver d'utilisation aussi rapidement. Ca tombe bien aussi, j'ai investi dans de vrais moules à muffins en flexipan...Allez hop là, au boulot:

C'est pas compliqué, il faut mélanger:
75 g de beurre
175 g de farine tamisée avec un sachet de levure chimique
125 g de sucre en poudre
2 oeufs
75 cl de lait
le zeste d'un citron
2 c à s de graines de pavot

Bon, je détaille un peu. Dans un saladier, on mélange les ingrédients secs (farine, levure, sucre), on fait un puits, et on verse au milieu les autres ingrédients préalablement battus (oeufs, beurre, lait). Battre jusqu'à ce que la pâte soit homogène, rajouter le zeste de citron et les graines de pavot. Verser dans les moules, en enfourner à 190° une dizaine de minutes.

hpim1197Je les ai trouvés très bons, mais je n'ai pas plus chaud pour autant...

Bon, c'est pas le tout, mais j'ai vu qu'il y avait un film "régalant" ce soir. C'est pas du Billy Wilder, y'a pas Marylin, mais il y a "les cailles en sarcophages"...007796

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam !!!!!!!! J'en mangerais bien un de ces jolis muffins : en plus j'adore les graines de pavot. Merci pour la recette !
Répondre
C
J'arrive !<br /> Eh...Je viens d'acheter le dernier Prince...J'te raconte
Répondre
A
Merci d'avoir détaillé la recette car en tant qu'handicapée-de-la-cuisine j'aurais du mal sinon !<br /> <br /> Hier soir, je suis juste tombée sur les fameuses cailles... Qu'est-ce que c'était bien comme film ! C'est décidé aujourd'hui je fais de la cuisine !
Répondre
C
Merci ! Venant de "gens des pays du muffin", je suis flattée! Comment se porte le château gonflable?
Répondre
C
sont beaux tes muffins !
Répondre
Publicité