Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
20 mars 2006

La meilleure place

Après le pupitre fossilisé au blanco, voilà, la place du cancre.

Elle offre toutes les qualités stratégiques requises : 
-
ouverture sur l'espace international (c'est à côté de la fenêtre, je peux mater ce qui se passe dans la cour),
- protection des attaques extérieures (grâce au renfoncement providentiel derrière le poteau, le prof me voit un peu moins)
- confort (je suis à côté du chauffage)
- possibilités illimitées de communication (je peux laisser des messages assez discrètement sur la table, ou, plus risqué mais plus excitant, au marker sur le poteau)

Bref, autant vous dire qu'à chaque début d'heure, la concurrence est rude. Quoi que...A ce stade de l'année, cette place a, dans chaque classe, son propriétaire, qui l'a acquise de haute lutte, et n'entend pour rien au monde la partager, à moins que je vienne me mèler de ce qui ne me regarde pas, à savoir déloger son occupant pour le placer de façon autoritaire...au premier rang, sous mon nez  : "Trop la hooooooooonte". Comme je le fais trèèèèès rarement (faut vraiment m'ennnnnnnnerver), j'accompagne l'expulsion de sentences définitives, du genre "Et ce sera ta place jusqu'à nouvel ordre" (ce que j'oublie immanquablement la fois suivante). A ce stade là, les guerre de succession sont ouvertes.hpim1188

Personnellement, j'étais assez "deuxième rang".Et vous, c'était quoi votre place préférée?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma place ? j'ai reculé vers l'arrière tout au long des années; J'ai commencé dans les premiers rangs, et me suis décalé vers le 3eme tiers au fur et à mesure. Tout en restant bonne élève. La meilleure astuce pour pouvoir papoter sans se prendre de remontrances trop sévères.<br /> Un peu machiavélique de ma part, peut-être ?
Répondre
C
Je suis sans doute très naïve (ou bien il sont mis au point des techniques indétectables...) mais je ne crois pas que ce soient des as de la pompe...Règle numéro 1: passer le premier quart d'heure au fond. Règle numéro 2: se mouvoir dans la classe avec l'agilité d'une panthère (c'est tout moi en ce moment!) il y en toujours que se laissent surprendre. Règle numéro 3: tenir sa réputation (je sais c'est nul) avec un exemple impitoyable qui découragera des générations: "avec Cachot, c'est même pas la peine d'essayer". Pour ça une seule solution: au premier cas avéré de triche, y aller d'un 0. Ne pas se laisser avoir "M'dame, mon père va me tuer", rester de glace "je préférerais ne pas avoir à le faire, mais tu ne me laisses pas le choix, tu étais prévenu..."<br /> Règle numéro 4: ne jamais donner de question de cours en devoir ("Au bac, on ne vous pose pas de question de cours")<br /> <br /> Bon, ma Ninou, tu l'auras compris, ta soeur est une vraie facho (c'est d'ailleurs la réputation que je me réserve dans 15 ans: pour l'instant je suis "dure", dans 15 ans, je suis une "facho", d'ailleurs, ça rime bien avec mon nom)
Répondre
A
En plus, il peuvent se planquer pour sortir de quoi copier pendant les interros !<br /> <br /> Moi, côté place, j'étais souvent au milieu. Là aussi, on participe bien à la vie de la classe !
Répondre
Publicité