Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
17 mars 2006

Tadaaaaam

A force de voir du liberty partout, et des mamans modèles qui font de jolies choses ici,et j'ai eu envie de me lancer. J'ai donc profité de ma dernière virée à la capitale, j'ai traîné ma pauvre soeur dans des endroits de perdition (l'entrée des fournisseurs pour ne pas les nommer) et zou, je me suis lancée:

- Bonjour madame la marchande, alors ... je voudrais un patron très facile (parce que je couds comme une guenon), avec du joli tissu
- Mais très certainement, voilà Madame, ça fait douze dollars
- Merci beaucoup Madame la marchande, ce n'est pas cher du tout.

(Petite scène inspirée des jeux que j'espionne dans la chambre des enfants. J'A-DORE ! L'autre jour, j'ai même entendu mon fils dire "voilà un billet de 10 kilomètres!) Blague à part, Madame la marchande de l'entrée des fournisseurs a été tout simplement adorable: ils n'avaient pas le patron que je cherchais, elle me l'a envoyé par la poste (sans frais de port, la classe), et m'a coupé un peu de liberty (enfin en dessous du métrage minimum...).

Alors après des heures de labeur acharné, voilà le résulat.hpim11931 Bon, je n'avais pas de ceintre "enfant", mais la carrure est loin d'être aussi impressionnante. Je me suis amusée à faire des protège coudes et des poches contrastées avec un peu de croquet blanc. Je me rends compte que le papier peint  de la chambre est tellement rose que la veste fait un peu tristounette...

Un autre essai de présentation tout aussi foireux, mais qui permet de voir un peu mieux les boutons choisis pas la miss:hpim1196 il n'y a plus qu'à attendre qu'il fasse un peu moins froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'en suis pas débutante, mais trèèèès loin d'être experte, et c'est ma première veste, alors j'avais un peu le trac. Mais le patron est vraiment bien expliqué!
Répondre
K
superbe cette veste - tu es sure que tu es une debutante ?! la je dis chapeau !!!
Répondre
C
Eh, Sophie, à ton avis, pourquoi je la prends quasi dans le noir la photo, ou avec un pseudo effet drapé sur une chaise ? Allez, console-toi, on ne peut pas faire les plus beaux bonnets et chapeaux du monde impunément, y'a une justice!
Répondre
S
y'a même pas fils qui dépassent ni de plis disgracieux (deux critères d'une couture réussie que je n'ia jamais atteint), et en plus ça a de la gueule, mince alors!
Répondre
C
Quelques précisions "techniques": Caro la pro a reconnu le Césarinne de chez citronille, difficulté 1 bouton, c'est ce qu'il y a de plus facile, et je peux assurer à Mélanie que les modèles sont très très bien expliqués. Les patrons sont un peu chers, mais il sont imprimés sur un papier épais, très facilement réutilisables, et, je me répète très bien expliqués. Pour les tissus, j'ai utilisé une gabardine, et je l'ai doublé avec une cotonade...rose évidemment.
Répondre
Publicité