Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
15 mars 2006

Après les rades...

Allez, de l'audace, de la démesure, soyons fous....Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle série sur le lycée. Pour être plus précise, je parlerai des "lieux stratégiques du lycée". Bon, c'est pas très vendeur...enfin, pas moins que les rades dans le quartier de l'Eure, mais passons.

Je crois qu'un des trucs que j'aime dans ce travail, c'est le décor, qui n'a pas changé beaucoup depuis ma propre adolescence. Mes très rares (deux en fait, j'ai un peu honte...) expériences professionnelles extra-éduc-nat (mais toujours dans la fonction publique, soyons raisonnable...) m'ont semblées terriblement exotiques : chiottes modernes, pauses café non ponctuées par la sonnerie de la récré, locaux sans tags...autant dire la planète mars.

Les dernières manifs ont laissé le lycée où je travaille un peu vide, ce qui m'a donné l'occasion de prendre quelques photos. Voilà la première: il s'agit d'un pupitre que j'ai trouvé dans le labo d'histoire géo. (En fait un cagibi où on range les cartes, les transparents, les fonds de carte, les rétroprojecteurs, les vidéos, et le DVD, on n'en a qu'un pour le moment, mais avec nos crédits, on va faire des folies!) Je crois qu'il a été sauvé de la casse par un de mes prédécesseur qui a dû être sensible à son charme.hpim1183 En tant que barbouilleuse repentie, je le trouve très beau, même si je ne comprends rien ...

Et vous... vous écriviez quoi sur les tables?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh ben moi, dans la veine de Circé, j'ai certainement écrit qu'est-ce qu'on se fait chier en histoire géo, et comme le prof était sadique, il ne nous laissait même pas dormir...
Répondre
S
C'est là qu'on se rend compte que chaque ambiance professionnelle est vraiment très différente. Quant à la question sur les tables, je ne me rappelle plus... souvent, je choisissais une table propre car je dormais dessus lamentablement en cours de latin (c'était le lundi matin à 8h30 et j'avais des déplacements fatigants le w-e; je rentrais crevée) et le prof me prenait toujours en ex pour se moquer de moi et dire que moi, au moins, je ne perturbais pas le cours par mes bavardages... hé bien j'ai fait du latin jusqu'à la fac et j'ai même eu 17 au bac, vieux con de prof, c'est pas grâce à lui! (oups, pardon)
Répondre
C
j'écrivais "je hais le latin"<br /> <br /> aujourd'hui je suis prof de latin..................
Répondre
M
C'était quoi déjà... "A chaque pot son couvercle" ou un truc dans le genre ! C'était drôlement subversif quand même. Allez, c'est pas grave ma chérie.
Répondre
C
Mais tu vas te taire oui....
Répondre
Publicité