Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
6 février 2006

Des cadeaux, encore des cadeaux...

Attention, ce que vous allez lire risque fort de vous énerver.Je suis une grosse, une très grosse veinarde. Non seulement je suis partie à Budapest à Noël (et je peux vous dire que ça a nécessité au moins autant de logistique que pour un convoi alimentaire de l'ONU en zone de guerre), j'ai été couverte de cadeaux (ben oui, c'était Noël ET mon anniversaire puisque j'ai eu la bonne idée de naître un 25 décembre), mais en plus, j'ai reçu des cadeaux à retardement. Je m'explique. Dans les paquets du père Noël, il y avait des enveloppes avec des bons fnac...Mmmmmm.

Alors, après mure réflexion, voilà ce que j'ai rapporté (et je peux vous dire que ça a pas été de la tarte).

De la musique, et là encore, le choix a été rude. J'avais entendu quelques extraits de ce disque un matin de bonne heure à la radio (merci la chronique culturelle de Vincent Josse), pas très longtemps après, je tombe sur une interview de Romano...et ça m'avait plu....0794881796922Pour entendre des extraits, aller . Les photos du livret sont très belles aussi, ça fait deux cadeaux en un, youpi. Je crois que Berbère, c'est mon préféré.

De quoi faire chauffer les aguilles.
bbdebutantes1g
A force d'en entendre du bien de ce livre là, et de voir des réalisations ici et là sur les blogs, je n'ai pas pu résister bien longtemps. Dès que j'ai fini le gilet de Camille, je me mets à celui avec les bandes de boutonnage contrastées...Miam

De quoi faire chauffer les casseroles.saladespates
Parceque y'en a marre de l'hiver, des soupes et de la pachade, et que j'ai envie d'aller en Italie, bon sang de bonsoir ! Ce week end, j'ai envie d'essayer celle à la caponnata, même si ce n'est pas la saison des aubergines...

De quoi raconter des histoires...Raphaël regardait avec beaucoup d'envie le livre de Kirikou et les bêtes sauvages "Ze l'ai vu dans le cinéma de zean-claude avec Nonnnnnnaaaaaaaa", toute la fnac est au courant...Alors, zou, va pour "Tirikou".

Merci beaucoup beaucoup Hélène (bisoubisou)

Ah, eh, au fait, les parisiennes, juste un avis (pour aller dépenser mes sous, je n'ai plus de bons cadeaux). Comme je vais voir ma petite soeur  la semaine prochaine, je me demandais quelle serait l'adresse la plus "efficace" pour le tissu. De quoi trouver à la fois du joli velours milleraies, de la gabardine, du joli coton pour cet été, et pourquoi pas, soyons folles, du liberty...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour l'adresse, en fait, je ne connais effectivement que les magasins autour du marché St Pierre (ou le Bouchara près de St Lazare, c'est sur mon chemin, mais je ne trouve jamais ce que je veux...puisque j'y passe toujours trop préssée avant de reprendre mon train, aaaargh). Ca fait des siècles que je n'y suis pas allée, mais me connaissant, je risque de traîner des heures près des trucs inutilisables, paillettes, velours chamarés, voiles des mille et unes nuits, chichis et falbalas...On verra bien!
Répondre
S
Je vais chez De Gilles 56 r Roquette 75011 PARIS 01 43 72 27 43 parce qu'ils ont toujours du jersey introuvable ailleurs (même si j'arrive pas encore à coudre le jersey de façon convaincante). Mais tu as plus de chance de trouver ton bonheur dans le 18 eme tissus reine etc... heureusement pour l'honneur des parisiennes, je suis sûre que Caro va te donner de bonnes adresses (et hop, la patate chaude!)
Répondre
Publicité