Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
3 janvier 2006

Patricia mon p'tit...

Mais pourquoi je me suis arrêtée aussi longtemps, j'me'l'demande...Qu'est-ce que ça me fait plaisir tous ces petits mots...Je ne dirai qu'une chose " le bog, c'est bat' "... enfin, je suis sûre que mon grand-père dirait ça.

Ah ben c'est malin, je m'étais promis de raconter mes quelques jours à Budapest cette semaine, ce soir plus précisément, et je viens de jeter un oeil à Télérama. Et vous savez ce qui se passe ce soir à la télé? Ils rediffusent pour la millionnième fois les tontons flingueurs. Et même si j'ai déjà vu les tontons flingueurs un million de fois, il n'est pas question que je rate ça!

Les quelques fidèles savent que je suis un poil compulsive, et que j'ai une fâcheuse tendance à regarder avec un plaisir toujours intact, une joie sans cesse renouvelée des films que j'ai déjà vus et revus (et pas toujours des qui ont des T dans télérama si vous voyez ce que je veux dire).

Oui, je sais que c'est assez banal, tout le monde a ses films cultes. Moi aussi, je rigole toujours avec beaucoup d'enthousiasme devant Brescovick et son klug  (avez vous remarqué que le petit napperon qui décore le plat est joliment brodé avec des faucilles et des marteaux?) qui pète, et je ne suis pas la seule à sourire bêtement en entendant les frères Volfoni parler de bourre-pif...

La seule nuance réside sans doute dans le nombre de fois que j'ai pu le regarder, et les bobards que j'ai pu inventer pour arriver à mes fins. Comme inventer un cinéclub bidon au lycée (au lycée Pasteur de Besançon, classe d'hypokhâgne, année scolaire 1990-1991 ... je dis ça, parce que la dernière fois que j'ai fait un message sur un film que je regardais avec frénésie, ça m'a permis de retrouver une copine, alors je me dis, on sait jamais).

Bon, j'entends déjà la musique qui commence, Le tonton de la Pampa va faire son apparition dans la chambre de ...bonne soirée!eglise

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Psst, au fait, j'ai changé d'URL, sais-tu... ;-)
Répondre
A
"J'y trouve comme un goût de pomme..."<br /> "Y'en a aussi..."
Répondre
C
Ach, beaucoup trop subversif pour nos amis américains, ça fume et ça picole de la gnôle de contrebande à chaque coin de rue...
Répondre
C
Je ne pense pas que ca m'arriveras ici, le passage des tontons flingueurs a la tele... Mais je le reverrais bien aussi.
Répondre
Publicité