Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
24 octobre 2005

Les ouacances, acte 1

Il fait très moche, pas beau du tout du tout.
C'est les vacances, mais vu ce que j'ai dans mon cahier de texte...
Chéribiquet est parti 10 jours aux États-Unis. Raphaël a une "bonne" gastro.
Mes copines sont pas là.
J'ai pas trouvé de baby sitter pour cet aprèm' et j'ai pas pu aller cher le coiffeur.
J'ai pris 2 kilos.
Chuis moche.
Faut que je fasse un Mmmmmième courrier à la MGEN qui n'ont encore pas compris que j'étais rentrée, et puis un autre au rectorat qu'a pô compris que je bossais à plein temps...

Mais je m'en fous.
Et vous savez pourquoi?

hpim0999

J'en suis toute chose d'avoir réussi un truc pareil. J'ai l'impression d'avoir franchi un pas symbolique "Le birch comme étape initiatique, essai d'anthropologie tricotesque"...

Je m'étais juré de le prendre en photo porté, mais je n'avais personne sous la main capable de le faire. J'ai essayé de le faire en face de la glace de la salle de bain, j'ai préféré abandonner. Ce qui me frappe le plus, c'est la chaleur que ça dégage par rapport au poids...Autrement dit, je suis subjuguée par le pouvoir calorifère du birch.

Reste un problème. Comment le porter. C'est souvent mon problème: je suis séduite par un modèle sans jamais me poser la question. Mais je vais y réfléchir sérieusement...ça ferait beaucoup d'effort pour le limiter aux soirées télé non... Viens maintenant un moment que je chéris, celui du "qu'est-ce que je vais faire maintenant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca fait des années que l'hiver, je porte un birch sans le savoir ... Acheté trois francs six sous devant une madrassa de Khiva à une très vieille ouzbèke. N'aurais jamais imaginé une seconde qu'une personne de moins de soixante ans était capable de réalisr un truc pareil ... félicitations
Répondre
M
Félicitations! Il est splendide ton birch. Et puis il a l'air tout doux. On a envie de se le mettre autour du cou. C'est marrant comme le tricot revient. En tout cas, rien de tel pour le moral qu'un truc qu'on fait soi-même.
Répondre
D
encore plus d'allure qu'en vrai, ton birch ! (et en plus, j'ai appris un nouveau mot... et en plus, j'ai eu l'inestimable privilège de voir l'objet avant l'image !<br /> Pour un peu, je m'en ferait un !<br /> Dominique
Répondre
C
Bon, je n'ai désormais plus aucun doute sur la question...On est toutes timbrées grave du birch, de la laine et d'autres choses encore. Tout mon entourage me regarde comme un zombie (c'est toi qui fais ça? avec une lueur intéressée dans le fond de l'oeil) Je suis en train de l'apprivoiser (tu as raison Sof, c'est un animal sauvage à fourrure), mais il fait beaucoup trop chaud.<br /> Les vacances passent sans que j'ai le temps de poster quoi que ce soit, mais bon, c'est la vie.
Répondre
F
Bravo! Effectivement, on dirait que Birch est une étape importante dans la vie d'une tricoteuse :) Moi aussi, quand j'ai fini mon premier, j'ai eu l'impression d'avoir énormément appris. Par contre le problème de Birch, c'est que c'est comme une drogue: j'en ai fait un rose, un bleu-vert, un rose poudre, et je suis en train d'en terminer un bordeaux..... c'est grave docteur?? :D<br /> En tous cas, bravo :) Et j'aime beaucoup cette couleur, c'est un des nouveaux coloris de cette année non?
Répondre
Publicité