Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
11 octobre 2005

Et pendant ce temps...

Cette semaine...

Ma soeur a guetté les mails de son marin parti chez les pingouins, et elle a regardé son ventre qui grossit qui grossit, n'est pas restée plus de trois minutes trente au téléphone parce qu'elle attendait l'hypothétique coup de biniou des antipodes.

Ma mère a cherché la preuve des autres larcins que j'aurais pu commettre à la maison (ah ah, je remets ça), a réussi à faire trois fois le tour de France, a mis sur pieds quelques dizaines de projets, a dormi deux heures trente, a téléphoné treize fois par jour à ses filles.

Ma Grand-Mère (qui m'a invité dimanche) a dû faire des courses.

Ma copine Véro m'a raconté tout ce qui c'était passé chez elle depuis que j'étais partie.

Robert a reçu la visite de gentils pervers sur son blog.

Le Havre a fait la couv' de télérama...

J'aime bien ça l'effet split screen au cinéma, quand on voit plusieurs personnes qui font des trucs à des endroits différents au même moment. A côté de toute cette agitation, je ne vois pas le temps passer. Je suis restée...avec la même mine de demeurée que Wonder woman sur la photo du dernier message. Tout pareil. Neuneu. Abrutie de toutes les missions interplanétaires à remplir.

Alors aujourd'hui, je fais simple, je mets un peu d'ordre, et je commence par les résultats du grand jeu concours "retrouve l'auteur de la citation". Bon, soyons clairs, ça a été un bide. Une seule réponse. Fausse. "Voir le beau dans la nécessité des choses", c'est de Nietzsche. Alors, on lot de consolation à Rob, qui a quand même essayé. La recette de la tarte au sucre.

On délaie 10 grammes de levure de boulanger dans un peu d'eau tiède. On mélange 3 c à s de sucre, 1 oeuf, 60 g de beurre fondu, on a joute à la levure délayée. Une fois que le mélange est bien homogène, on ajoute petit à petit 200 g de farine. On travaille la pâte 5 minutes, puis on la laisse monter 1 à 2 heures. On l'étale sur un moule à tarte, on étale de la crème fraîche dessus, et on saupoudre de cassonade. On enfourne à 180° une demie heure, et hop là.

hpim0963

C'est une recette du nord, mais je tiens tout de même à signaler qu'on a la même en Franche Comté, connue sous le nom de goumeau ou gaumau (selon qu'on se trouve dans le Haut Doubs, ou plus proche de la civilisation.

Ah, avant de finir un coup de split screen: pendant ce temps là (qu'est-ce que je faisais, je bloguais, je dormais, ?) mon fils se servait dans la cuisine:hpim0965

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait le gâteau : une réussite. Juste une question, tu mets de la crème liquide, épaisse, fouettée?
Répondre
S
mais c'est qu'il semble bien que même moi je pourrais la faire, cette recette (enfin, tu me donnes une occasion de briller devant mon franc-comtois-rends-toi.... je ne suis pas bonne en citations, une vieille allergie attrapée à la fac, désolée)
Répondre
Publicité