Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
3 octobre 2005

Je crois bien qu'elle est méchante

Ça y est, voilà, on est le trois octobre, et je suis redevenue...méchante. Envolés les quelques grammes de patience récoltés pendant cette année oisive, envolée, pffffuit, finito l'humeur légère. Je croyais bêtement qu'en grandissant vieillissant on devenait sage et patient, limite amusé par l'énervement des autres. Faut dire que je suis mal entourée de très mauvais exemples. Ma mère est une sainte (même pas chiante ni ennuyeuse, en plus elle est marrante), jamais d'agacement vain, de mouvement d'humeur...parfaite. Mon mari est assis à sa droite dans mon panthéon, et comme j'ai décidé de ne pas me jeter du balcon ce soir, je ne présenterai pas ma soeur.

Florilège, compil' des amabilités que j'ai pu dire (ou penser très fort) ces trois derniers jours) :
- à ma mère hier soir quand elle a téléphoné à 20 heures 30 au moment où j'avais réussi à saucissonner les enfants de force sous leur couverture " t'as décidé de déclancher la guerre civile?" (private joke)
- "T'as pensé à envoyer la lettre bidule méga importante" "Pourquoi, elle était trop lourde à poster?"
- "Tu trouves pas que ça a un drôle de goût maman?" (ma fille en parlant de carottes brûlées) "non, c'est délicieux, il y a plein de petits enfants qui n'ont rien à manger" (et si t'attends que ton père te fasse la cuisine t'es pas prête de passer à table)
- "Qu'est ce qu'on mange?" (à l'attention de mon cher et tendre qui rentre malade et fourbu à 21 heures du boulot)
- "Tu viens à la soirée pizz' la semaine prochaine" (une collègue-amie potentielle) "Non" (Pas envie de me faire une soirée salle des profs)
- "Tu as eu le temps d'acheter des fusibles?" "Non, j'ai juste repassé deux tonnes de linge, fait le ménage, le marché, à bouffer pour trois jours, le taxi pour les enfants, corrigé deux paquets de copies...et ça fait trois jours que j'ai rien écrit sur mon blog"
- En voyant que j'avais un message de Robert
"Ah, il va encore me demander ce que je fais à pas écrire!kljf hmcal<uhfpuahy"
- "Je comprends toujours pas pourquoi tu regardes Urgences (alors que je REPASSE devant Urgences, et que ça pourrait très bien s'arrêter...) "Thalassa, c'est pour les beaux yeux de Georges Pernoux?"
- "Madame, vous avez corrigé nos contrôles?" "Non" (J'aitsilla_chelton commencé, mais c'était tellement nul que je suis passée à autre chose)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
(no comment)<br /> r
Répondre
C
Sophie, ce que j'ai pu écrire n'est qu'un version bien édulcorée de ce que j'ai pu dire, ou penser. Malheureusement, mes proches me connaissent trop bien, et il y a bien longtemps qu'ils ne tombent plus dans mes pièges (voir le remarque de la frangine)... Mais bon j'attends encore une quarantaine d'années, je me coiffe comme tatie, me mets de beaux souliers lacés, et hop, je me lance !
Répondre
C
Ben voyons, c'est normal, puisqu'elle est gentille, elle. Figure toi qu'en cherchant une recette pour samedi, j'ai retrouvé la preuve manuscrite de ta main...que tu m'as bien donné ce livre (manuscrite la preuve!). Bon, j'abdique, de toute façon, tu n'auras même pas besoin de raconter des trucs désobligeants, puisque je me grille en boucle depuis 10 jours et que la preuve que je suis une psychopathe est désormais consignée sur ces pages. Allez, j'efface ta faute.
Répondre
M
Après le traumatisme de la robe à smocks, je crois que tu tiens ta revanche : me faire passer pour une pauvre mère un peu neu-neu, qui ne sait même plus si elle donne ou non des vieilles revues de cuisine et qui en plus fait des fautes d'orthographe. Enfin, je préfère garder pour moi certaines anecdotes qui me permettraient de regagner immédiatement l'estime de tous (Agnès est au courant heureusement !).
Répondre
S
le stade 2 de la tati-daniellisation, ce serait plutôt de ne rien faire en culpabilisant les autres, du style "j'peux pas regarder Urgence parceque j'ai tout ton linge à repasser , mon chéri" (avec la larme à l'oeil) et hop, le chéri au repassage et toi devant la tv. Ou alorsprétendre que ta gentille maman t'a donné un magazine de cuisine et attendre pour qu'elle démente et se grille devant tout le monde (pour un vieux magazine, quand même, quelle mère peu généreuse!!) haha! (toute ressemblance avec des situations précédemment décrites...)
Répondre
Publicité