Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
25 septembre 2005

Oui Oui Oui, j'arriiiiive

Bon, bon, c'est bien parce que c'est vous. J'ai eu comme qui dirait une semaine de... (non pas de caca pouwi, ni de crotte de bique) juste une semaine de ouf (c'est super ringue de dire ça). J'ai du linge qui pousse un peu partout (du sale, du à repasser), de la poussière aussi, pas mal, et pas que sous les meubles, c'est assez visible à l'oeil très nu. Inflation de copies sur le bureau (de la lourde, de la copie de terminale, dodue et bavarde), Robert, la photo de ton bureau m'a  un peu agacée...Idem pour tous les projets extra-professionnels et musicaux, je vais devoir choisir, horreur.Par contre, dans le frigo, c'est le processus inverse, hémorragique. On a mangé trois fois des pâtes sans le moindre légume vert pour me donner bonne conscience...

A chaque fois que je me suis mise en tête de poster un message anémique sur mon blogounet, j'ai trouvé des messages étranges. Ainsi, des étudiants lillois se mettent des serre-tête en velours...Voilà ce qui arrive quand on a une mère qui tricote, il va falloir que je surveille ça de plus près. D'autres me laissent plus hésitante...Le surmenage ou une légère tendance à la paranoïa me guettent-ils ? Si j'ai gentiment raillé les accros à la paraboots, je n'ai pas vraiment souvenir d'avoir fait la moindre allusion à leur nombreuse progéniture...Étant abonnée à La Vie (chut, ça fait tache en salle des profs) et à Télérama, mère de deux (on fait c'quon peut) enfants le coup d'oeil était plus rigolard qu'acide. Je suis ravie que chaque campagne de recherche soit aussi suivie, mais là, je dois bien dire que ça dépasse mes espoirs les plus fous. Loin de renoncer, je persiste, je signe, et j'en rajouterai volontiers une louchée à la prochaine découverte. Cette semaine, pour suivre les suggestions de sof'frankenstein, je regarderai de plus près les petons des filles (en fait, je l'ai déjà fait, ça vaut le détour, mais je vais pas tout vous dire tout de suite, pas vrai?)

Alors pour calmer les esprits, on va causer cuisine. J'ai retouvé avec bonheur mes livres de cuisine (pas comme mes cd, je vous raconterai après), et particulièrements celui avec la super recette des madeleines dedans. Voilà comment on fait. On prend 125 gr de beurre mou, qu'on mélange à 100 gr de sucre ( la recette dit 150, mais je trouve ça trop). On rajoute 150 gr de farine, avec 1/2 sachet de levure chimique, puis 2 oeufs (l'un après l'autre bien entendu). On met dans des moules à madeleine à 190° pendant 10 mn, et voilà:hpim0947

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Agnès! Voila, pour tout te dire..je rêve de refaire le gâteau au chocolat d'Astrapi!!! (et je m'assume entièrement....hum...) Je me suis enfin décidée à taper sur le net voir si je pouvais la récupérer -vu que j'ai perdu la page sur laquelle la recette était.. Donc ce serais vrément, mais vrément sympa de me la transmettre s'il-te-plaiiit!! <br /> ps: est-ce que c'est celle ou il y avait la photo du gateau sur lequel du sucre glace avait été versé et il y avait un garçon découpé dans du papier recouvert de ce sucre...?<br /> Merci d'Avance!!!
Répondre
C
Le chapitre est clos mon oeil. Pour faire les mêmes recettes que toi, faudrais déjà que tu cuisines...T'as recommencé me dis tu? Tu te caches alors...<br /> <br /> Pour les lecteurs aterrés (atterrés ?!?), c'est pour rire :D, j'entretiens mon image de fille ainée (vieille donc) méchante, contrairement à ma soeur qui, elle, est gentille.
Répondre
M
Bon, alors on va dire que je bouquin JE L'AI DONNE ! Je pense d'ailleurs que c'est pour de vrai et que j'ai dû dire un truc du genre "oui, ma chérie, garde-le, ça me fait plaisir de savoir que tu feras les mêmes recettes que moi". Donc, le chapitre est clos. OK, il y aura des cannelés la prochaine fois puisque vous savez bien que j'ai recommencé à cuisiner !
Répondre
A
Ben ouais, parce que finalement, moi je l'aurais ce bouquin... je serais bien avancé, hein ! Vu que je fais toujours mon gâteau au chocolat avec la recette Astrapi !!!
Répondre
C
Oh toi, tu m'ennnnnnerve, je te dis qu'elle me l'a DON-NE bon sang de bonsoir, un cadeau quoi, ET PIS IL EST A MOI MAINTENANT...Et entre nous, ça te fais pas marrer qu'elle s'aperçoive que ça a disparu de sa bibliothèque 10 ans après ? C'est tellement vieux qu'elle ne se souvient pas qu'elle me l'a donné. Il n'y a pas la recette des cannelés (la dernière fois qu'elle m'en a fait, ça remonte à ...j'arrête). Bon, je suis victime d'un complot de malfaisantes et jalouses...
Répondre
Publicité