Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
18 septembre 2005

Je suis sans doute d'un conformisme confondant,

Je suis sans doute d'un conformisme confondant, mais le dimanche que je viens de passer était pas mal du tout. Suivre la technoparade en voiture, c'est pas "trop trop" mon truc.

C'est que je suis pas peu fière de moi. Ce que j'ai réalisé au réveil relève de l'exploit :hpim0938 prendre le petit dèj seule en face de saines lectures, sans avoir à beurrer, découper, ramasser d'autres tartines que les miennes. Une journée qui commence en tête à tête avec Paul Mc Cartney ne peut pas être entièrement mauvaise...D'autant plus que c'est un des numéros de l'année que je préfère, celui de la rentrée, où les journalistes nous servent sur un plateau les petits et grands plaisirs qui nous attendent. Je me mets illico à fairedes listes, de disques, de bouquins, et d'expos (Agnès, j'ai des idées pour des dizaines de conventions à venir), je salive, je jubile, je souris aux anges en pensant à tous les bons moments que je vais passer.

Il me fallait au moins ça pour affronter le réveil d'un petit garçon qui s'était battu toute la nuit avec les dinosaures, et qui était de fort méchante humeur. Nous avons convenu d'un commun accord que les chocopops étaient juste ce qu'il nous fallait... Quand à ma princesse, elle s'est réveillée fraîche comme un rose, normal pour une princesse.

Un peu plus tard dans la mâtinée, nous sommes allées "entre filles" acheter des poires, histoire de continuer notre série de tartes. C'était la première fois que je me resservait de mon livre de desserts, et ça a donné ça (la tarte aux quetsches a été un franc succès, alors, je continue!).

Ah, au fait, aujourd'hui il fait beau, c'est les journées du patrimoine) et on m'attend pour aller visiter un château quelque part dans la brousse...

hpim09421

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Robert, c'est normal mais pas tout à fait, je vais rectifier le tir, c'était dans notre période "transit", comme je n'avais plus de mail aux US, j'avais peur que le blog, pffuit, disparaisse. Rapidement, pour la tarte aux quetsches,, je mets toujours un peu de poudre d'amandes mais pas trop trop pour "bouère" le jus des fruits. Le vrai secret est ailleurs, il faut manger la tarte tout de suite, et la cuire au dernier moment.<br /> Mamounette, c'est bien connu que je bois du caramel liquide le matin...En fait, j'étais en manque de chic' aux US, et depuis que je suis rentrée, je me la fais serréeristretta. Bon, je ne dis rien à Camille, mais t'as intérêt à en racheter avant qu'on vienne. Ah, ce matin ça allait pas du tout du tout, elle voulait pas mettre sa salopette...<br /> Mélanie, mon fils est le roi des dinosaures, alors, même si ça a été un peu dur, il leur a mis la pâtée, comme il se doit!
Répondre
M
mmm, j'ai trop faim maintenant, c'est malin. <br /> il a battu les dinosaures ?
Répondre
M
Ma chérie, tes tartines tu les trempes dans quoi ? On dirait du caramel... Tu ne le diras pas à Camille mais on a mangé des mini-cornets que j'avais achetés pour faire des fêtes avec Raphaël et elle (j'ai honte).
Répondre
R
(qui sont pourtant diablement appétissantes, mais HELAS je n'ai plus de four) N'est-il pas un peu étrange que lorsque on clique sur "contacter l'auteur" on tombe sur l'émail de la queen mother????
Répondre
Publicité