Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
15 septembre 2005

Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre

Je crois que la rentrée est un peu "trop, trop" (pour ceux qui connaissent, avec l'accent franc-comtois, c'est encore plus savoureux) pour moi. Trop d'élèves, trop de démarches administratives, trop de cartons, trop de tartes (aux pommes ce soir) et surtout trop d'émotions. Mais voui.

Je faisais ma crâneuse avant notre départ pour les Zamériques "Meuh non, on va pas partir longtemps, c'est comme si on rentrait demain, allleeeeeez"... je m'en voulais presque de m'en aller. Et puis là bas, quand la boîte aux lettres-aux mails est restée vide, j'ai été très triste. De grands moments de solitudes (c'était avant le blog!).

Depuis un mois nous sommes revenus. Depuis un mois, je trouve une excuse pour ne pas appeler celles et ceux qui m'ont manquée. Je me défile, je suis lâche.Et si je n'avais rien à dire, si on...ne m'aimait plus...Et puis cette semaine, deux coups au coeur. Tibidibidibidi (c'est mon téléphone) Alooo j'écouuuute? Docteur c'est la noiraudeC'est toi, vous êtes rentrés?  "Cafaitdeuxsmainesquejeguêtelespagesblanchessurinternet, et j'aisuparbidulequia encontrémachinquevousêtesruedeparisc'estgénialt'esàcôtédetonlycéeetlesenfantsvontbienc'étaitcomment" STOP! ON SE VOIT QUAND? Mercredi au goûter.

Je serais bien incapable de raconter tout ce qu'on a pu se dire, mais c'était "trop". Et puis, on est repartis avec des tomates du jardin, je vous raconte pas la pasta hier au soir...hpim0936

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah, rentrer dans "son" pays et retrouver les anciens amis. toute une histoire
Répondre
C
Sans doute que celui de besançon ne vaut pas celui de Vesoul... En fait, il faut essayer avec un "o" très ouvert. C'est assez rigolo avec vélo aussi, mais sans doute que ça ne fait rire que moi...
Répondre
S
mince, mon franc-comtois est à Besançon jusqu'à dimanche au moins, il va falloir que j'attende pour la démonstration du "trotro" en live.
Répondre
Publicité