Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
24 août 2005

Trackback

Je sais, vous allez encore rigoler, ouais, elle sait même pas faire des trackbacks...Ce que je suis jalouse, je vous vois, là, avec vos références en caractères gras, que tu cliques dessus et hop, la référence s'offre à toi toute entière...J'ai bien essayé de demander à l'aiiide, mais rien, le bide.

Ce soir, depuis Vesoul en exclusivité mondiale,  je vous fais un méga trackback vers le blog le plus prometteur du monde, sans blagues

http://lieuxcommuns.canalblog.com

C'est discret et plein de finesse, mais il est tout nouveau né et je suis déjà fan à mooort. C'est le blog de Robert. Robert est le plus délicieux, le plus spirituel et le plus fidèle ami de ma mère. Je surveille beaucoup les fréquentations de ma mère, elle a une fâcheuse tendance à fréquenter les mauvais garçons, ils font toujours ça après 80 ans.

Avant d'être un blog, ses lieux communs l'ont rendu célèbre, jusqu'en Normandie. Il y a, un peu partout en France, des gens étranges qui guettent fièvreusement leur boîte aux lettres, dans l'espoir que peut-être il ya aura un lieu commun, ça fait longtemps qu'il a rien écrit. T'as reçu le dernier euh c'était quoi  ? Ben les piquets de pâture, ou le hamac. Non, celui que j'ai préféré, c'était celui sur le cinéma. Et celui des balades, non, là il a fait fort. Il progresse tu trouves pas ? On est, moi et les fans des lieux communs aux anges.

Alors je vais vous laisser cliquer là, au dessus. Ah, pour appâter les ennervés des casseroles...Il y a une recette aux figues et à l'os à moëlle. Et il est interdit de dire du mal des lieux communs, capito?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon, j erecommence : au lieu de <a href="<br /> tu met <a target="_blank" href="<br /> voyons voir si ça passe
Répondre
S
un petit truc pour faire apparaitre le lien sur une autre page:<br /> <br /> c'est le blog des lieux communs <br /> Comme ça ça ouvre une autre page et on perd pas la tienne même quand on navigue dans l'autre page...
Répondre
R
Ouh la la!<br /> Je viens de rentrer (mon Suprème d'Issoire à la main) et que vois-je ici ? Mon dieu ! arghhh ! c'est trop d'honneur! merci catherine pour ton enthousiasme et ton énergie, mais je ne suis pas sûr que ça en méritait autant (je parle de moi)<br /> bisous et merci pour ZE Pub... Incroyable, tu cliques dessus et t'es chez moi! xxx rob
Répondre
C
Ouaaah la hooooonte, moi, je croyais que trackback et rétrolien ça voulait dire la même chose, trop nuuuulle. Enfin moi, quoi je mets un commentaire, j'appuie pas comme un gros balourd qui laisse 2 fois le même message...Ou c'était pour que je comprenne bien?<br /> Bon, merci beaucoup, j'vais essayer. En fait, j'avais déjà essayé le rétrolien, comme je sui qu'à moitié handicapée de la souris, j'ai rentré l'url, mais je ne suis jamais arrivée à faire apparaître en gras ce que je voulais, mais avec un peu de concentration et en lisant bien tes explications, ça devrait marcher.<br /> Comment vont les écureuils?
Répondre
S
On rigole encore la:-)). Ce que tu as fait ne s'appèle pas un trackback, mais un simple lien tout bête;-)<br /> <br /> On fait un trackback sur un billet de quelqu'un pas sur son blog. Pour faire un trackback sur un des billets de lieuxcommuns, va sur son blog, choisi un de ses billets, click sur "Rétroliens" et tu es dirigée tout en bas du message, tu vois:<br /> "URL pour faire un rétrolien vers ce message :"<br /> http://blablablablabla<br /> <br /> copie cette url, et quand tu écris un nouveau message sur ton blog, tu devrais avoir quelque part un endroit ou tu peux indiquer cette URL. Ton blog enverra ce qu'on appèle un "ping" vers l'autre blog en utilisant cette url et l'url de ton billet s'affichera automatiquement dans le blog de l'autre sous "Liens vers des weblogs qui référencent ce message :"<br /> Par contre, je connais pas l'interface de canalblog donc je peux pas t'aider pour savoir ou indiquer l'url à pinger quand tu crées un nouveau billet.<br /> Je suis pas sur que ce soir très compréhensible ce que j'ai dit, bonne chance!
Répondre
Publicité