Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
10 août 2005

Ma dernière journée d'esclavage domestique

C'est sans aucun doute ce que je préfère quand on rentre de we ...Le bazar ambiant, innommable, incompressible des retours de vacances. Les sacs en plastique farcis de linge sale... Je ne sais pas si c'est une spécialité familiale, mais il y a toujours une inflation terrible de sacs en plastiques au retour des vacances (alors que tout tiendrait très bien si on se donnait la peine de ranger convenablement les valises !) Comment ça maniaque ? Je hais les sacs en plastique à un point que vous ne pouvez même pas soupçonner. Je ne sais pas pourquoi. Ne voyez là aucune conscience écologique, c'est...non, même pas esthétique (un peu quand même). J'ai l'impression que les services de l'immigration vont me reconduire à la frontière, j'ai dû être traumatisée par les récits de mon arrière grand-mère (mais... à l'époque il ne devait pas y avoir de sacs en plastique...) va savoir !

Dernière fois que je fais le tri des affaires sales dans ma pièce préférée: la lingerie. Nhpim08631on, ce n'est pas une lingerie de collectivité, il y a juste, à droite le lave linge et à gauche, le sèche linge. Et je peux vous dire que, quand je pense à ce qui m'attend en France, à chaque fois que je fais une lessive, je chante comme Blanche Neige attendant le retour des nains à la maison!

D'ailleurs, je ne sais même pas ce qui m'attend, puisque je n'ai pas visité l'appart où on va emménager, si c'est pas l'aventure ça! Enfin bon, F3 centre ville, ça ne rime pas vraiment avec lingerie pratique.

Alors je me console en me disant qu'en rentrant...je n'aurai plus de pain à fairehpim0866. Donc, à ma droite, c'est la dernière fois où je fais du pain. Et c'est tant mieux parce que jfrai pas ça tous les jours!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais comment est-ce que j'ai pu faire pour vivre sans blog ? Ah, baume au coeur, encouragements, réponse aux questions métaphysiques...<br /> <br /> Sofdeparis: en temps normal, ma pièce préférée est la cuisine, sans l'ombre d'un doute, mais ici, on a une cuisine américaine (normal vu qu'on est en Amérique) et j'aime pas les cuisines américaines, c'est mon côté France profonde, j'aime bien les cuisines-cuisines.<br /> <br /> Sophiedelille: j'avais partiellement résolu mon problème, puisque je suis arrivée à faire une écharpe (en point mousse hein, rien de compliqué) avec mon gros Harry Potter sur les genoux, mais l'idée de la pince à linge est tout bonnement géniale. Pour ce qui est de notre déménagement, on a déjà commencé à rigoler comme des bossus, vu qu'on va passer 3 nuits sur un matelas pneumatique puisqu'on a vendu notre lit. L'appart est de plus en plus zen: parties la table basse, la lampe du salon...J'adore...
Répondre
S
Je découvre ton blog, qui me fait bien rire, et réponds avec bcp de retard à une de tes questions métaphysiques: on peut lire et tricoter en même temps en maintenant son livre ouvert avec une pince à cheveux, c'est un truc de Bulle. Bon courage pour le grand retour, quand je suis rentrée de GB après 5 ans là bas, j'ai bien rigolé (c'était les nerfs sûrement) avec le déménagement!
Répondre
S
déjà que je suis submergée alors qu'on n'est que 2 , je comprend bien ! Une lingerie dans un F3, en effet, c'est, comment dire, improbable. Ma pièce préférée absolue est la cuisine alors que je n'aime pas cuisiner (je fais tout dans la cuisine sauf cuisiner) mais - misèèèèrre- dans notre bout d'appart, la cuisine est mi-nus-cule. bon courage pour le "rapatriement" et tout le monde à son sac de voyage, atelier pliage et que ça saute!
Répondre
Publicité