Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
4 août 2005

colleur d'affiche

Raphaël, 2025, face au journaliste de Rolling Stones, ou des Inrocks, je sais pas encore:

"L'influence de REM est très présente dans ta musique, c'est une référence majeure pour toi?

Ouais vachement, y'a aussi Widespread panic...J'étais très jeune, je crois que mon séjour à Athens (ville universitaire de Géorgie à la scène rock untra vivante, qui a vu naître REM et autres B 52's, ndlr) a été super marquant tu vooaaaaa...On sent super fort la présence du groupe dans la ville, c'est ...woaaa...

C'est...en quelque sorte le paysage musical de ton enfance?

Ouais, mais pas tout à fait. Mes parents étaient pas franchement rock'n'roll stuvoisskeveuxdire...Bon, j'regrette pas qu'ils m'aient un peu pris la tête avec ces histoires de solfège, mais le gros truc, c'était mon oncle et ma tante tu vois, làààà total respect quoaaaaa. Déjà, tu vois, dès la fin des années 80 (c'est vieux hein), ils étaient hyper branchés rock alternatif, et ça les a pas lâché t'vois. Jcrois que c'est un peu eux qui m'ont mis sur les rails. Bon, ma mère m'a aussi fait coller des affiches..."affiche

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité