Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
1 août 2005

overall freak

Camille, en 2025, dans le cabinet de son psychanalyste (ou face à son coach...ça dépendra de l'étendue du mal)

"Vous comprenez, j'ai toujours eu beaucoup de mal à afficher ma féminité, je veux dire...ça me met très mal à l'aise vous voyez...Ça vient sans doute de mon éducation. Je ne crois pas avoir vu ma mère dépasser le 15 ans d'âge vestimentaire, A 50 ans, elle se met toujours des barrettes dans les cheveux et continue à se tricoter des gilets ridicules. Je crois qu'elle même tient ça de sa propre mère, qui, à l'entendre lui a mis des robes à smocks jusqu'à 12 ans...

Ça la rassurait sans doute de nous faire porter ces salopettes, elle devait trouver qu'on avait de la chance mon frère et moi de pouvoir porter des jeans...Quand on a passé un an aux États-Unis, elle en a fait un stock, et comme les bretelles sont réglables, on les a portées pendant 10 ans. Mais même là bas on était mis à l'écart. Surtout au bord de la piscine. Toutes mes copines avaient des bikinis à paillettes, et moi j'avais un une pièce de nageuse soviétique...Je ne rêvais que de porter des volants, des trucs moulants comme toutes les autres petites américaines, mais ma mère ne voulait pas, on n'a jamais pu la faire changer d'avis, ce que ça pouvait être dur...Heureusement, il y avait ma grand mère qui m'envoyait des livres de princesses, sinon, je crois que je serais morte d'ennui avec ses jeux éducatifs à la noix..."

Ce soir, Camille est au plus mal. Elle n'aime pas, mais alors pas du tout la sublimissime salopette que je lui ai achetée. Ça fait un poil trop farmer du middle west à son goût je présume...hpim0796

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma pauvre moumouche...C'est trop facile, même après tout ce temps, j'arrive encore à te faire culpabiliser...<br /> 1- J'adorais cette robe<br /> 2- Je crois que le jour de la rentrée, j'étais en bermuda (ce qui à mes yeux est bien plus grave que la robe!)<br /> 3- Je ne sais pas ce que je donnerais pour trouver la même aujourd'hui...<br /> Ca va mieux? Ah, j'en rajoute une couche: j'avais pas, mais alors pas du tout envie de porter des jeans moulants et des pulls à emmanchure chauve-souris à la Jeanne Mass en 1984...Je t'aime !
Répondre
M
Je ne pensais pas, lorsque je t'ai accompagnée pour ta rentrée en 6ème, que tu serais poursuivie toute ta vie par un souvenir terrible : ta robe à smokes ! Tu as oublié mais tu avais même des chaussures anglaises (dont j'ai oublié la marque)... Malgré tout, pour ma défense, je tiens à dire que le tissu de la robe était en véritable liberty tout à fait ravissant (et du plus bel effet). A l'époque, pas si lointaine d'ailleurs, il y avait beaucoup de fillettes qui avaient cette tenue et les "6ème" étaient encore des petits... Quoi, qui a dit, c'était mieux avant (je me fais l'impression d'être un vieux machin !)
Répondre
S
D'autres se battent aussi sur ce front "anti-paillettes et autres nunucheries" avec plus ou moins de succès mais comme toi avec une bonne dose d'humour: <br /> http://www.u-blog.net/monhommeaufoyer/note/79
Répondre
C
Camille n'est pas enchantée, mais son frère ne veut plus la quitter !!! Quand je le vois sur<br /> son tracteur avec sa salopette, je craaaque!
Répondre
C
Ah... ben moi j'aime bien !<br /> J'ai laisse un peu de cote les salopettes pour Butterfly because potty training, mais je pense que pour cet hiver, ce sera bon ! Yeh !!!!<br /> J'aime bien les salopettes Oshkosk (je suis incapable de l'ecrire correctement c'te marque, desolee).
Répondre
Publicité