Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
21 juillet 2005

Holidays

hpim07486Trois jours à Tybee et puis s'en vont. Le voyage en voiture, les chansons. L'hôtel, la plage et les sauts de cabri dans les vagues. La douche pour faire partir le sable le sel. On a l'air très bronzés dans la salle de bain après la plage. Le restau et la jolie robe qu'on choisit avant...

Quels souvenirs garderont les enfants de ces vacances. Construit-on ses souvenirs en écoutant ceux des autres, ou bien garde-t-on vraiment, à cinq ans des bribes toutes à soi?

Personne n'a, au monde, de plus beaux souvenirs de vacances que les miens.

Les valises, les tonnes de robes et de falbalas qu'on entassait. L'escale à Milan, l'appartement désert, et les premières glaces. L'arrivée triomphale à la mer. Le parasol et les jouets qui avaient passé l'hiver dans la cabane. La chasse au crabe, les châteaux de sable. Coco belllooooo. Les palloncini d'aqua qu'on allait gonfler à la douche pour se les lancer. Maman en train de lire sur le parasol, Maman qui cache ses pieds dans le sable et se fait bronzer les jambes, Maman et ses jolis maillots de bain. Papa et son polo Lacoste qui lui va bien quand il est bronzé. Papa et ses raquettes de tennis. La planche à voile Janneau de Papa. Le retour de la plage, la glace avec le billet de 1000 lires. La douche, les cheveux lachés . La passegiatta. La Zia e lo Zio da Pancerra, bitter San Pellegrino. Restau. Il fait nuit et les rues sont noires de monde. Les jolies robes des dames. Le parfum de Maman, sa crème "peau d'ange".

Le feu d'artifice du 15 août. La retraite aux flambeaux et les feux de bengale devant la porte. Le bal de la Saint Roch. L'accordéon. Les champignons. On a trouvé des chanterelles. Le chocolat de Tatie le matin. L'assiette du loup et de l'agneau, avec des coquillettes dedans. Les tipis dans le fond du jardin. la menthe sous le chapeau. On va monter au grenier. Florence reste dormir ce soir.

J'aimerais bien que les enfants en aient des comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Meuh non boudine pas ! Tu sais très bien que ce que tu écris est très très bien. Si, si je t'assure... Ca te ressemble beaucoup. Ben alors, si on ne peu plus vaner maintenant !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Euh, je le prends assez mal le coup de marry higgins clark (le chandail vert qui mettait en valeur sa taille fine et ses beaux yeux)...T'es très très dure ! Bon, j'ai essayé de faire staïlé, c'est loupé.
Répondre
A
Coco bello... Aricaricaricaro ! Biensûre que j'e m'en souviens. Maman moins mais c'est certainement parce qu'elle n'en bavait pas d'envie ! Envie rassasiée je te reassure de suite Môman !<br /> <br /> Bon Kate attention au blues de l'écrivain qui peut te faire pencher du côté Mary Higgins Clark... <br /> <br /> J'essaie de te faire un mail dès qu'on aura plus de (gros) problèmes de pc !<br /> <br /> Sinon, tu peux toujours m'en envoyer un !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tu te souvenais plus du type aux noix de coco, pourtant, qu'est-ce qu'on a pu se marrer avec ça ? Et la crème peau d'ange, est-ce une hallucination, ou elle était vraiment bleu vert? T'inquiète, j'étais un peu fatiguée quand j'ai écrit ça, et puis tellement contente du we qu'on venait de passer, je me suis laissée aller, oups ! Demain, je fais plus light, promis.
Répondre
M
Juste une remarque... Il y a effectivement les souvenirs qui appartiennent à la mémoire collective et les autres. Tu vois, par exemple, Coco Belloooo et la crème "peau d'ange", c'est toi qui viens de les faire resurgir, je les avais oubliés... Donc, ce sont bien tes souvenirs à toi et rien qu'à toi ! Les enfants auront, eux aussi, des ricordi qui leur seront propres, ne t'inquiète pas.
Répondre
Publicité