Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
26 mai 2005

Des crèèèèèpes.

Vous pouvez pas imaginer la pression qui s'abat sur une famille française qui invite à dîner ici...On essaie de démythifier, de dire que, non, même si on est gourmands, c'est pas vol-au-vent tous les soirs, et que l'opéra, on l'achète chez le pâtissier. Et c'est d'autant plus dur qu'à chaque fois qu'on est invités, nos hôtes mettent les petits plats dans les immenses...

Enfin bon, hier soir, donc, réception mondaine à Springlake apartment, en l'honneur de la graaande pote de Camille et de ses parents qui rentrent la semaine prochaine en Israël (c'est toujours comme ça, on rencontre toujours les gens les plus sympas à la fin, mais bon...). Je sonde donc Camille, pour savoir ce qu'elle voudrait préparer à Mika. Princesse en diable, elle répond tout net "des choux à la crème et un bon gâteau au chocolat". Certes. Une leçon de diététique et un instant de réflexion plus tard, son regard s'illumine "des crèpes toutes dodues". (J'en déduis qu'il doit s'agir de pancakes.), "Oh, et puis non, des crèpes comme le dimanche". Allez, au boulot. Vous n'imaginez pas le carton que ça a fait chez les enfants ! Commentaires dithyrambiques des filles "Looooook, it's cwèpes with cheeeeese. It's vraiment trèèèèès bon, vewy good. Mummy, I want du chocolat in my cwèpe pleaaaase..."

Un peu plus tard dans la soirée, drame, pleurs. Mamaaan, j'ai un problème avec ma robe. J'arrive inquiète: un trou, une tache, la fermeture éclair en vrille? Que nenni : "ben non, elle tourne plus"La haute couture française n'est plus ce qu'elle était ! hpim0538hpim0536

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité