Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
25 mai 2005

Oh it's a good day...

Un des derniers films que j'ai vu avant de quitter la France, c'est "Comme une image". On y voit Agnès Jaoui, qui marche dans la rue et s'arrête à un kiosque pour acheter son journal. Elle cherche fébrilement la page des critiques littéraire, et constate qu'on y fait l'éloge du bouquin de son mari. D'un seul coup, elle grandit de 10 cm, marche d'un pas super léger et sourit à tous les passants. A ce même moment, la bande son diffuse un morceau délicieux (je crois qu'elle avait déjà servi dans une pub de voiture...) où une voix enjouée chante "Oh it's a good day, for singing a song, Oh it's a good day..." Ce serait beaucoup plus rapide si ma culture musicale était un chouia plus large, mais ce matin, je me sentais Agnès-Jaoui-de-bonne-humeur-après-avoir-acheté-le-journal en diable. Non que Jérôme ait eu un papier accepté dans Nature, c'est bieeeeen plus égoïste que ça.

Non, ce matin, c'était "la femme entretenue ne fait ni les courses ni la bouffe ni le ménage, n'accompagne pas les enfants chez le médecin, ils sont en bonne santé, et ne va pas à la gym, au point où j'en suis, c'est vraiment du temps perdu". Une matinée de plaisirs égoïstes en perspective.

Premier arrêt Border's. Compter déjà une grosse demi-heure au rayon presse. La guerre Jen-Angelina fait rage, il y a trop de magazines de tricot et de musique...C'est dur. Puis une pose comics.hpim0530 Je me fais une fois de plus la réflexion que je préfère les couvertures rigides, mais que molles, c'est sympa quand même. Puis j'hésite, je tourne autour des papiers cadeaux, je me dis que c'est bientôt le 12 juin, puis le 16, que le 1er juillet n'est pas bien loin non plus. Je fais une tentative du côté des disques, mais le coeur n'y est pas, enfin, non je sais que si je m'aventure là dedans, j'en ai vraiment pour la mâtinée... Alors je me reprends "résiste !", direction Litouétcheur.

Et si j'achetais un vrai livre en Anglais. Là, sur l'étagère, il y en a un qui me fait de l'oeil. C'est le dernier Zadie smith, dont j'avais beaucoup aimé le sourire de loup.hpim0531 Curieusement, le tire anglais, c'est White Teeth, mais il doit y avoir une astuce qui me dépasse. Alors, un peu frileuse, je renonce en me disant qu'un livre en anglais truffé de références Kabbalistiques, c'est sans doute un peu fortiche pour moi.

Étape suivante : school of music, où je retrouve ma diva préférée pour mon cours. Gros régal. Rééducation du poignet, des doigts, qui doivent être souples et plus près des clés (ben oui, on va plus vite), du diaphragme. Je souffre un peu sur la fin (toujours un peu gênant de massacrer un morceau), mais ses conseils me redonnent plein de courage, il ne sera pas dit que je laisserai ce Chaminade à la moitié, non mais des fois.

En sortant de l'école, j'ai juste eu le temps de prendre le flagpole de la semaine, et la couverture annonce "the bests gigs of summer"...Oh, it's a good dayyyyy...

hpim0532

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh la, la prochaine fois que tu vas chez Border's, essaie de mettre la main sur "The Autograph Man", le 2eme livre de Zadie Smith, il est merveilleux et encore mieux que le 1et. Je l'ai lu en anglais et je n'ai pas trouve ca complique, tu devrais pouvoir y arriver ! A bientot.
Répondre
Publicité