Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
23 mai 2005

nous avons de la visite

Vite vite vite, remplir le frigo faire le ménage changer les draps vérifier le numéro de vol l'heure d'arrivée faire la liste des choses qu'on veut ab-so-lu-ment leur montrer sortir les photos pour ne pas les oublier et les babioles qu'ils pourraient rapporter dans leurs bagages...Vite vite vite l'aéroport bagage claim elles ressemblent à quoi déjà leurs valises...Ah regarde, ils sont là bas  !!!

YOOHOOOOOh...Bonjoooooourçavavousavezfaitbonvoyagepastroplongvousdevezêtrefatiguésonaenore2heuresderoutechuisconteeeeeentedevousvoirbenouiiiiçafait6mois.

Papotipapotadanslavoiture...Tout vous semble différent et pourtant pas trop, les yeux vous sortent de la tête, vous ne voulez pas en manquer une miette. Et moi non plus. Ça me fait tellement plaisir que vous soyez venus. Malgré les emplois du temps des uns des autres (ma pauvre, tu sais, je ne sais pas si on aura le temps de venir vous voir) malgré les réticences (on ne mettra jamais les pieds chez ces sauvages), et milliers de raisons qui nous empèchent de faire tous ces km, vous êtes venus.

Ça y est, on arrive. Voilà, encore un étage et on y est. Les enfants vous sautent au cou, ilsontgrandiiiiiiicestpascroyaaaable. Voilà votre chambre, posez ça là, on videra tout demain. Comment ça vous avez des cadeaux, maisfallaitpaaaaaaas. hpim0511On ouvre, fébriles, pour découvrir ce que vous avez emporté avec vous, coincé coûte que coûte dans vos bagages. Ce que vous avez choisi après nous avoir entendu chouiner au téléphone, les jours de cafard (du comté de contrebande, ineffable plaisir, du champagne pour fêter des retrouvailles). Parce que vous savez que les enfants sont fous de gomettes, de livres de princesses et de chevaliers.

Curieusement, ce qui me touche le plus, c'est quand je vous imagine, là bas, en train de choisir tous ces cadeaux. C'est quand je plie les sacs plastiques dans lesquels vous les avez emballés.

Il y a des dizaines de librairies entre la gare de l'est et le boulevard Voltaire. Mais tu t'es dépêchée. Je reviensvitevite j'ai juste une course à faire. Chez Chantelivre tu t'es souvenue des tous les autres livres que tu nous as achetés quand, avec Agnès, nous étions petites filles. "Tu sais, à l'époque..." Oui, à l'époque il n'y avait pas autant de librairies pour enfants, et ils sont toujours de très bon conseil.

Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elysabeth : super le premier contact avec la drome .Une ronde autour d'une pierre avec un bouquet de fleurs en chantant une chanson d'enfant . bizare comme c'est bizare......!
Répondre
C
Salut ma belle ... je découvre ton blog parce qu'on en parle à Vesoul ... et te lis avec plaisir. Comme je suis une néophyte en blog ça veut dire quoi rétroliens et permalien ? Je subodore que ça a un rapport avec des liens internet mais qu'est-ce qu'on en fait ? Sinon, on peut communiquer par email peut-être ? C'est plus intime.
Répondre
Publicité