Est-ce bien raisonnable d'aller dans le Colorado ? Non. Est-ce bien raisonnable de rester un jour de plus alors que nous n'en avons pas envie? Non plus. Plouf plouf, ce se-ra-toi-qui-i-ra-au-co-lo-ra-do-mais-comme-la-reine-et-le-roi-ne-le-veulent-pas-on-i-ra-quand-même.

La route est une fois de plus à couper le souffle. J'ai menti hier en disant que c'était désert. Je trouve ça même étonnamment peuplé pour le climat qui y règne. Il y a beaucoup plus de hogans que je ne l'imaginais. Les rares villes que nous croisons sont sinistres. Ca correspond assez bien à l'idée que je me fais de l'Asie centrale, et je n'ai plus du tout l'impression d'être aux Etats-Unis. Je lis dans le guide que l'Arizona partage, avec le Nouveau Mexique le taux de chômage et de suicide le plus élevé des USA. Ma blague du Best Western ne me fait plus sourire.

Arrivée à Cortez, Colorado (Oh, c'était pas si loin, on a bien fait de venir) C'est décidé, nous restons pour quelques jours. Joli cadeau: j'ai quartier libre pour aller en reconnaissance dans le Mesa Verde Nationla Park. Je file dons visiter Cliff Palace (ça sonne un peu comme un hôtel de Las Vegas, mais ce n'est pas ça du tout). Il s'agit d'habitations coincée, dans le creux d'une falaise, abandonnées au XIVème siècle par des Indiens Pueblos. On ne remerciera jamais assez la vache qui s'était perdue, qui a permis à deux cow boys de redécouvrir ces habitations 500 ans plus tard.mesa3

C'est magnifique. J'ai la chance de faire la visite avec un grand soleil. La pierre, presque blanche, et ressort encore davantage de la falaise. Pas très clair ce que je raconte. Je suis éblouie, et rentre à l'hôtel sur un petit nuage.